Immoprêt simule l’assurance en même temps que le prêt immobilier
Le courtier en prêt immobilier Immoprêt vient d’annoncer le lancement d’un service inédit en France, permettant d’associer à la simulation de financement immobilier, celle d’un contrat d’assurance emprunteur. Le numérique joue encore une fois en faveur de l’accélération des procédures.
Avec la solution d’Immoprêt baptisée ieasy, il suffirait de 4 minutes à l’emprunteur pour obtenir un tarif approximatif et un accord de principe pour un crédit immobilier et l’assurance qui couvrira l’emprunteur.
Le processus de souscription aux offres a été pour cela entièrement dématérialisé, y compris le questionnaire de santé et la signature du contrat. C’est la numérisation des données qui permet à Immoprêt d’analyser plus rapidement le profil des clients et d’apporter une réponse adaptée.
Ieasy a préalablement été testé sur un échantillon de 200 familles. La solution sera étendue à l’ensemble du réseau Immoprêt le 15 juin.
Notre analyse : Pratique, inédite et numérique
Immoprêt lance un service unique en France. Le fait de réaliser simultanément une demande de prêt et une simulation d'assurance emprunteur est une innovation, qui va dans le sens de la loi Hamon. Pour le courtier, elle permet de répondre aux attentes des emprunteurs qui demandent à être accompagnés dans le choix de cette assurance.
Le courtier insiste également sur l’intérêt grandissant des canaux numériques pour accélérer le traitement des procédures et rendre le parcours clients plus fluide.
Un nouvel usage des données
Le système présenté ici par Immoprêt repose sur l’analyse des données personnelles des clients et sur l’automatisation du traitement, au cas par cas. L’analyse des données permet ainsi d’accélérer les demandes des clients et surtout, de supprimer des étapes en obtenant les réponses simultanément.