iGaranti : l’application qui personnalise le m-banking
A l’occasion de la conférence MobileBeat 2013, l’agence Fjord, développeur d’une application de m-banking personnalisable par son utilisateur, est revenu sur son partenariat avec Garanti Bank et le lancement de son application iGaranti.
L’application peut être entièrement configurée par son utilisateur qui est invité à organiser un tableau de bord en choisissant ses services préférés parmi une vingtaine de modules. Ces derniers sont classés en six catégories reconnaissables par un code couleur (épargne, crédit, wallet, etc.).
iGaranti permet ainsi aux clients de Garanti Bank de construire leur outil de gestion mobile. Et d’accéder à de nombreux services innovants de paiement et de retrait mobile, de reconnaissance biométrique ou encore de transfert d’argent via les réseaux sociaux.
Quatre mois après le lancement de l’application, 30 % des transactions réalisées par les clients de Garanti Bank le sont grâce au mobile.
Notre analyse : m-banking : un marché toujours en croissance
Alors que la première application de m-banking a été lancée en France en 2008, toutes les banques proposent désormais leurs propres services mobiles, démontrant le dynamisme particulier de ce marché.
Le cabinet de conseil Aster prévoit que 900 millions de personnes dans le monde utiliseront leur mobile pour gérer leur compte bancaire en 2015. Les applications deviennent ainsi un outil concurrentiel pour les groupes bancaires.
La personnalisation, clé de l’appropriation ? La stratégie de Garanti de proposer une solution totalement personnalisable favorise l’adaptabilité de son offre à un maximum de ses clients. La banque table aussi sur l’implication des utilisateurs et leur attachement particulier à un outil de gestion de compte qu’ils auront eux même configuré.