Isis intègre Serve d’American Express
Dès le lancement commercial d’Isis Mobile Wallet, prévu en fin d’année, ses utilisateurs disposeront d’un compte cobrandé Isis / Serve.
Les utilisateurs d’Isis pourront choisir de payer avec l’option Serve, de transférer des fonds d’un compte Serve à un autre et de régler leurs factures en ligne.
Autre service : le rechargement des comptes Serve American Express sera possible par virement bancaire, par carte, par dépôt d’espèces ou en y stockant des fonds reçus de la part d’un tiers.
Parallèlement, la carte American Express Serve sera utilisable auprès des commerces accepteurs Isis Ready (physiques et en ligne).
Isis, plus d’options et un déploiement imminent ?Source : communiqué de presse
Pour Isis comme pour Serve, cette intégration représente une nouvelle opportunité de croissance. Dans le cas du réseau de cartes, il s’agit aussi d’adresser des cibles encore difficiles d’accès ou non habituelles : clients sous-bancarisés notamment (près de 70 millions d’américains selon la FDIC).
Plusieurs cartes AmEx, dont la carte Serve, peuvent depuis l’an dernier être ajoutées aux portefeuilles Isis pour permettre à leurs porteurs de payer leurs achats en sans contact mobile (Observatoire de mai 2012). Ce partenariat est un moyen pour les deux acteurs de diversifier leurs services et de séduire de nouveaux clients.
Lancé en mars 2011, Serve n’a depuis cessé de s’ouvrir à de nouveaux canaux (application Facebook dédiée aux transferts de fonds entre particuliers en 2012 par exemple) et de nouveaux territoires (lancement en chine en janvier 2012).
Voir aussi dans cette édition la brève dédie à l’annonce de lancement d’Isis