Hush Life, une conciergerie sur mobile
Parties des services financiers traditionnels, les néo-banques s’intéressent aussi aux services associés. C’est le cas de Hush, encore en gestation, qui vient d’annoncer un partenariat avec Generali pour le lancement d’une offre de conciergerie. La start-up s’engage dans une stratégie d’image plutôt haut de gamme qui vise à cultiver l’engagement de sa future communauté.
Immatriculée au Luxembourg, Hush est une FinTech mobile tournée vers les monnaies virtuelles. L’ICO de 10 millions d’euros qui doit lui permettre de se lancer est encore en cours actuellement (la clôture est prévue le 16 mars prochain). Mais la FinTech a souhaité communiquer sur ses ambitions en mettant en lumière ce nouveau partenariat.
Baptisée Hush Life, l’offre de conciergerie premium de la jeune pousse sera accessible par chatbot. Elle permettra aux utilisateurs de bénéficier de services pratiques tels que l’achat de billets pour les spectacles et événements, mais aussi l’organisation de voyage et de sorties sportives.
La FinTech se voit en néo-banque européenne et ambitionne d’obtenir l’agrément bancaire et la licence Mastercard pour l’émission de cartes de paiement au second trimestre 2018. L’application mobile devrait, quant à elle, voir le jour d’ici fin 2018. Elle se compose d’un compte avec IBAN, d’une carte bancaire premium, de services et assurances personnalisables selon les besoins et l’emplacement du client, d’un compte épargne projet collaboratif et d’un wallet de crypto-monnaies ; le tout pour un abonnement mensuel de 9,90 euros par mois.
Mise en perspective : Hush « premiumise » ses services et mise tout sur son ICO
Après l’échec de Morning, dont la destinée a été reprise en main par Banque Edel, son fondateur Eric Charpentier a lancé un nouveau projet de néo-banque, très ambitieux, dont il souhaite qu’il bénéficie du cadre plus européen et plus souple du Luxembourg. Tout repose pour le moment sur la réussite de l’ICO, dont la clôture a été déjà été repoussée.
Outre les offres bancaires traditionnelles, la FinTech compte offrir à ses clients toute une gamme de services personnalisés par le biais de son application mobile. Pour tirer son épingle du jeu elle adopte une approche premium et oriente son développement vers une offre qualitative, dont l’évolution reposera entièrement sur la communauté (comme chez Fidor). D’où l’intérêt de la conciergerie, qui s’inscrit dans la constitution de ce groupe d’ambassadeurs (25 000 envisagés la première année). Hush table également sur une ouverture vers les nouveaux moyens de paiement grâce aux crypto-monnaies. Dans une initiative similaire, UniCredit avait lancé une filiale mobile caractérisée par l’intégration d’une conciergerie accessible par chatbot. L’objectif d’Hush est le même : renforcer un positionnement premium en apportant des services haut de gamme et engageants.