Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • France

Heoh lève des fonds en faveur de la collecte de dons

La start-up française spécialisée dans la collecte de dons Heoh a annoncé avoir réalisé une levée de fonds d’ampleur visant à déployer sa solution multi-canal. Si le don n’est pas la tête d’affiche du crowdfunding, cet outil veut changer la donne.

La start-up Heoh est parvenue à lever 2,3 millions d’euros auprès de NewAlpha Asset Management, un spécialiste de l’investissement opérant à travers le monde. Ce tour de table amène l’augmentation de capital d’Heoh à 3,4 millions d’euros sur un an.

Fondée en 2012, Heoh se présente comme une plate-forme de dons multi-canal. Sa solution GoodTransaction était lancée début 2016 et permettait aux associations d’obtenir des dons grâce à un circuit de collecte intégré aux terminaux de paiement et paiements en ligne.

Heoh envisage aujourd’hui d’étendre encore le déploiement de GoodTransaction chez les commerçants de proximité et grandes enseignes et vise la collecte de 60 millions d’euros de dons en cinq ans.

Notre analyse : Un modèle en rupture avec le marché du crowdfunding

La croissance du crowdfunding est désormais inéluctable et voit une part toujours plus importante de Français se tourner vers l’investissement dans des projets. Or parmi les trois grands modèles de financement participatif, le don ne représentait que 17 % des fonds collectés en 2015.

En 2014, les dons augmentaient de 17 % en France. Heoh cherche néanmoins à redynamiser ce secteur grâce à des solutions dans l’ère du temps, adaptées à tous les canaux. Un moyen potentiel de favoriser la mobilisation des Français.

Heoh propose pour sa part aux utilisateurs de son service de donner à des associations.