Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Technologie
  • Royaume-Uni

Atom Bank plonge dans l’Intelligence Artificielle

La banque mobile alternative britannique Atom Bank poursuit ses efforts en matière d’intégration des nouvelles technologies dans ses services. Après la biométrie pour identifier ses clients, elle fait aujourd’hui le choix de l’intelligence Artificielle renforçant une tendance déjà bien présente.

Atom Bank vient de lever le voile sur le programme d’Intelligence Artificielle qu’elle va intégrer dans ses services. Ce programme a été développé par la société WDS, filiale du géant Xerox, spécialisé dans les imprimantes et les logiciels.

Le programme WDS Virtual Agent prendra ainsi place dans l’application mobile d’Atom Bank. Il servira d’assistant personnel bancaire vocal à ses utilisateurs. Le système est doté d’une capacité d’apprentissage, afin de devenir toujours plus pertinent au fil des usages.

Au-delà d’une communication en langage naturel, WDS Virtual Agent est présenté comme une solution personnalisée, capable d’analyser le comportement des utilisateurs et de répondre de manière proactive à leurs besoins.

Notre analyse : L’Intelligence Artificielle sous le feu des projecteurs

La récente et historique partie de jeu de Go qui opposait le champion du monde en titre Lee Sedol au programme de Google AlphaGo permettait de faire toute la lumière sur les grandes avancées de cette technologie.

Au-delà de ce coup marketing de grande ampleur, opéré par le géant du Web sur son programme, l’intelligence artificielle est bien dans une phase de progression rapide, qui devrait voir son intégration prochaine dans les services.

L’Intelligence Artificielle a déjà intégré les systèmes de véhicules connectés ou les services d’assistance des smartphones. Aujourd’hui, les banques s’appuient elles aussi sur cette technologie pour faire évoluer leur relation clients. A l’image d’Atom Bank mais aussi d’organismes plus classiques tels que la Royal Bank of Scotland par exemple.