Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Crédit
  • Innovation
  • République Tchèque

Hello Bank! met le cap vers la République Tchèque

C’est par le biais de sa filiale de crédit à la consommation, BNP Paribas Personal Finance, que le groupe français s’est lancé à la conquête du marché de l’Europe centrale. BNP Paribas s’est appuyée sur sa marque Cetelem afin de déployer  Hello Bank! et convertir les emprunteurs tchèques aux avantages de la banque mobile.   

Après six mois de test, la banque française officialise le lancement d’Hello Bank! by Cetelem en République tchèque. Outre le crédit, les clients bénéficieront de nouveaux services bancaires entièrement digitaux. L’offre repose sur la combinaison de plusieurs expertises dont celles de BNP Paribas Cardif pour l’assurance et d’International Retail Banking pour le savoir-faire dans les produits bancaires digitaux.

Le choix de ce périmètre géographique, pour l’extension de sa couverture, n’est pas dû au hasard. La banque envisage de tirer profit de sa position de leader sur le métier du crédit en République tchèque. Elle table également sur les 2 000 partenaires et les 400 000 clients actifs acquis par Cetelem dans le pays.  

Le groupe prévoit d’ailleurs de déployer progressivement sa jeune banque mobile dans d’autres pays de l’Europe centrale, à savoir : la Slovaquie, la Bulgarie, la Roumanie et la Hongrie. Hello Bank! by Cetelem ambitionne d’atteindre un million de clients en 2020.

Mise en perspective : Hello Bank! prend du poids à l’international

Ce n’est pas le premier coup d’essai à l’international pour la filiale mobile et en ligne de BNP Paribas. Hello Bank! avait franchi l’Atlantique en 2016, avec un déploiement aux Etats-Unis via Bank of the West, en Pologne avec BGZ et en Turquie sous la marque Cepteteb. Après la banque de détail traditionnelle, c’est aujourd’hui son activité de crédit à la consommation qui sert de base arrière pour sa banque digitale.    

Ce rapprochement entre banque mobile et crédit à la consommation pour la création d’un nouveau modèle de banque en ligne illustre la volonté de BNP Paribas Personal Finance de diversifier son business model et de renforcer sa présence en Europe en capitalisant sur ses points forts. Ainsi, la forte notoriété de la marque Cetelem est mise en avant.

Pour BNP PF l’objectif, à l’horizon 2020, serait de dépasser les activités de crédit à la consommation de Crédit Agricole et de Santander en Europe et monter ainsi sur la plus haute marche du podium.