Guerre des prix : iZettle revoit ses tarifs à la baisse
Point d’étape et quelques remaniements pour iZettle dont le déploiement en France est en cours. La guerre des mPOS passe dans ce cas par une baisse des tarifs et une diversification en termes de services pour séduire les commerces itinérants et diffuser sa solution d’acceptation carte.
iZettle choisit de baisser ses commissions pour améliorer ses taux d’adoption. Une nouvelle tarification a été définie et devrait s’appliquer à l’ensemble de ses marchés.
Un tarif dégressif est proposé depuis le 1er juin. Il atteint 1 % par transaction pour des montants supérieurs à 40 000 euros par mois, et est plafonné à 2 % pour des montants inférieurs à 6 000 euros.
Parallèlement, iZettle propose aussi une nouvelle batterie pour ses lecteurs de cartes. A la clef : plus d’autonomie et plus d’encaissements par carte. L’ensemble devrait, selon la société, être mis à disposition des utilisateurs pour moins de 79 euros.
Notre analyse : Diffuser les mPOS coûte que coûte
Bien que plusieurs offres soient à présent disponibles, les mPOS peinent à décoller en France. Lancé il y a un peu plus d’un an en France, iZettle, comme ses concurrents, cherche encore ses marques. Face aux banques, ce spécialiste mise sur la valeur ajoutée. Il rivalise aussi avec SumUp et plusieurs acteurs locaux, dont Smile&Pay.
En complément de ces remaniements tarifaires, iZettle prévoit en effet de nouveaux outils dédiés au CRM, dont la possibilité pour ses clients de lancer des campagnes d’e-mailing marketing ciblées. Il compte par ailleurs proposer prochainement son service d’avance de trésorerie (iZettle Advance) en France.
La société suédoise est essentiellement positionnée en Europe (dix pays) mais couvre un total de douze marchés.