Greenlight éduque les enfants à l'investissement
LES FAITS
- Dans la grande tendance de l'éducation financière, les investissements en bourse représentent un nouvel eldorado pour bon nombre de FinTech ces derniers mois.
- Greenlight se différencie sur ce créneau en s'adressant aux enfants.
- Faire des plus jeunes de futurs investisseurs éclairés. C'est en effet la mission que s'est donnée Greenlight avec sa nouvelle offre Max.
- La FinTech s'appuie sur son expertise technologique et sur 4 années de tests et de réflexions menées avec ses clients pour lancer son service aujourd'hui.
- Fonctionnalités :
- rechercher des actions en bourse
- profiter d'une bibliothèque variée de contenus éducatifs
- sélectionner des investissements et placer leur argent, avec l'accord de leurs parents
- suivre les performances de leur portefeuille boursier
- Tarif : abonnement à 9,98 dollars par mois.
ENJEUX
- Faire évoluer ses services pédagogiques : Greenlight lançait en 2017 une carte de débit pour enfants, rattachée à une application mobile de gestion par les parents. Aujourd'hui, Greenlight compte plus de 2 millions de clients, parents et d'enfants qui ont collectivement économisé 90 millions de dollars.
- Une mission de démocratisation : 10 % des Américains les plus riches détiennent 87 % des actions et des fonds communs de placement aux Etats-Unis. Greenlight veut donc changer les règles établies en s'appuyant sur la pédagogie et sur l'éducation, pour lever ce frein. Les spécialistes du marché ont bien compris que tout l'enjeu de leur positionnement était de simplifier au maximum les investissements pour toucher une cible plus large, comme les Millenials. Greelight va plus loin en voulant former les enfants (et probablement du même coup leurs parents).
MISE EN PERSEPCTIVE
- La période de confinement aura boosté l'intérêt du grand public pour le trading et participé à l'essor de grands noms du secteur tels qu'eToro, qui a connu des résultats historiques l'année dernière.
- Portées par leur réussite, certaines FinTech spécialisées comme Robinhood se sont même lancées dans une diversification de leurs offres, pour devenir de véritables néo-banques.