Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • Europe

En bref : BNP Paribas s'associe avec Tink en Italie

La filiale italienne du groupe BNP Paribas, BNL, vient à son tour d'annoncer son partenariat avec la FinTech suédoise spécialisée dans l'Open-banking.

Pour la banque, ce partenariat représente une occasion de lancer un service multi-bancaire en profitant de la forte capacité de connexion européenne de Tink (3 400 banques, pour 250 millions de clients bancaires en Europe). La FinTech lui permet en effet d'ajouter des fonctionnalités à son application de m-banking, en offrant à ses quelque 2,5 millions de clients une vue à 360 degrés de leurs finances depuis une seule interface. 

Cette notion d'écosystème est primordiale pour les banques, qui voient de plus en plus de concurrents (notamment des marketplaces) créer ce même type d'interfaces uniques pour capter des l'attention des clients et les orienter ensuite vers d'autres choix financiers.

Cette stratégie a par exemple poussé la banque indienne ICICI Bank à proposer une application mobile dédiée tant à ses clients qu'aux non-clients, leur proposant une vue agrégée de l'ensemble de leurs finances.

Cette décision apparait comme une suite logique dans le cadre du partenariat existant entre TInk et le groupe BNP Paribas dans son ensemble. La banque devenait en effet cliente de la FinTech en janvier 2020, participant par la même occasion à sa levée de fonds de 90 millions d'euros.