Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • États-Unis

Goldman Sachs recrute sur ... SnapChat !

La banque d’investissements américaine s’est engagée dans une campagne de recrutement basée sur l’utilisation du réseau social SnapChat. Cette initiative illustre le potentiel d’innovation des Ressources Humaines sur les réseaux sociaux, un moyen pour les banques d’attirer les plus jeunes.

Utiliser les médias sociaux pour communiquer avec les plus jeunes. Goldman Sachs prend le parti de suivre cette stratégie avec un objectif précis : celui de recruter des jeunes diplômés.

La banque américaine a ainsi créé une campagne de courtes vidéos (de 10 secondes) au format adapté au réseau social, visant à promouvoir les avantages qu’auraient les jeunes diplômés à travailler pour le groupe.

Pour s’assurer du ciblage des jeunes diplômés en particulier, Goldman Sachs fait en sorte que ses spots publicitaires sur SnapChat ne soient visibles que dans une section, Campus Story, dédiée aux utilisateurs intégrant une cinquantaine d’écoles et universités partenaires.

Notre analyse : Le recrutement plus innovant

Goldman Sachs innove sur le thème des Ressources Humaines en utilisant ici SnapChat pour prendre contact avec de nouveaux profils. L’innovation est au cœur de cette stratégie à double titre : en matière de processus de prise de contact et aussi en termes de recherche de profils issus de la jeune génération.

En termes de stratégie en effet, Goldman Sachs cherche ici à attirer des candidats à l’aise avec les nouveaux canaux de communication, et ouvert à un processus de prise de relation disruptif en matière de recrutement.

Pour les organismes bancaires traditionnels, ce genre d’initiative innovante peut représenter une clé pour le renouvellement de leurs collaborateurs. D’autres groupes ont déjà tenté ce genre d’expérience par le passé, à l’image d’ING sur Facebook en 2013, de BNP Paribas sur Twitter en 2014 ou encore du Crédit Mutuel Arkéa dans le cadre d’un festival organisé en juillet 2015.