Chèque Santé se dote d’un carnet de santé intelligent
Deux acteurs innovants en matière de services de santé, Care Labs et Aviitam, viennent d’annoncer leur association pour mutualiser leurs solutions. Ce partenariat souligne l’intérêt des supports numériques dans l’extension des services liés à la santé connectée.
Le spécialiste du chèque santé, Care Labs, et l’inventeur du Carnet de Santé Intelligent, Aviitam, viennent d’annoncer leur partenariat visant à améliorer la prise en charge des patients grâce aux canaux numériques.
Les solutions des deux partenaires seront ainsi mises en commun pour créer une offre unique. Dans ce cadre, le carnet de santé intelligent d’Aviitam sera désormais disponible dans l’application mobile de Chèque Santé. Il offrira notamment un suivi préventif des patients et plus automatisé pour les praticiens.
En outre, Moneo Applicam, partenaire de Chèque Santé, se chargera de déployer une offre technique monétique afin de mettre en place une solution de paiement mobile ou par carte prépayée chez les praticiens.
Notre Analyse : Les nouvelles opportunités de la dématérialisation pour la santé connectée
Care Labs fête aujourd’hui ses un an en faisant à nouveau un pas vers l’innovation et s’associe avec Aviitam. Les deux sociétés ont en commun de s’appuyer sur la dématérialisation pour proposer une offre d’e-santé. Aviitam dématérialise le carnet de santé et Care Labs dématérialise son paiement, en partenariat avec Moneo Applicam, tout en délivrant une prestation sociale.
En outre, par son positionnement sur les prestations médicales peu ou pas remboursées, Care Labs mise avant tout sur la prévention. D’où la cohérence de son partenariat avec Aviitam.
Quant à Moneo Applicam, il s’agit d’un relai de croissance pour la solution Moneo qui pourrait ainsi se déployer dans la niche du paiement des services de santé.