Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Fidélité
  • France

Gagner des Miles en dormant avec Sleep For Miles

Amercian Express et Air France ont lancé une nouvelle opération promotionnelle autour de leur programme commun de fidélité et de leur carte co-brandée. Ils invitent leurs utilisateurs à gagner des Miles de la manière la plus naturelle qui soit : en dormant.

Depuis le 31 mars, les détenteurs de la carte American Express Air France KLM Gold peuvent gagner des Miles en dormant. Cette opération promotionnelle se termine le 14 avril mais devrait permettre de délivrer trois millions de Miles supplémentaires aux membres du programme de fidélité.

Une application mobile a été spécialement développée pour cette opération. Elle permet de calculer le temps de sommeil des utilisateurs et de le convertir en Miles (une heure de sommeil étant égale à dix Miles).

En complément, chaque nuit, un tirage au sort ouvert à tous les internautes permet de gagner des billets d’avion, voire même un tour du monde. Une simple inscription sur le site sleepformiles.com permet de participer. Des billets seront aussi offerts sur Twitter le 5 avril.

Notre Analyse : Ludique et digital : clé de communication pour un programme de fidélité ?

American Express et Air France jouent la carte d’une campagne décalée et largement ouverte pour relancer la communication sur leur programme de fidélité Flying Blue.

L’usage de différents canaux de communication digitaux doit dans le même temps défendre l’image innovante du programme reposant historiquement sur un support carte classique.

Flying Blue, un modèle de la fidélité en Europe

Avec 21 millions de membres, le programme de fidélité Flying Blue est présenté comme le premier programme de fidélité en Europe..