Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • International

MasterPass : MasterCard enchaîne les partenariats

MasterCard annonce de nouveaux soutiens pour son portefeuille électronique : le processeur européen SIX Payment Services, le fournisseur Optimal Payments et un autre processeur, américain cette fois, Global Payments. Autant de partenaires qui doivent faciliter le déploiement de MasterPass à l’international…

MasterPass progresse. En Europe, le réseau s’est allié à SIX Payment Services pour en permettre le déploiement auprès de l’ensemble des porteurs suisses d’ici fin 2014. En Amérique du Nord, Global Payments dit se préparer à l’intégrer pour ses commerces.

Ces deux annonces illustrent une volonté globale d’expansion de la part de MasterCard. Par ailleurs, outre ces deux processeurs, le portefeuille vient aussi d’être intégré à la plate-forme marchande NETBANX du fournisseur de paiement Optimal Payments.

Notre Analyse : Partenariats stratégiques et déploiements internationaux accélérés ?

Déjà accepté par près de 30 000 commerces au niveau international, MasterPass accumule les partenariats et cible plusieurs marchés simultanément. Outre sa progression au Brésil et en Suède fin 2013, le réseau a annoncé des déploiements en Espagne, en Italie mais aussi en Chine en ce début d’année. Dans ce dernier cas, China Construction Bank a pris le parti de se reposer sur sa plate-forme pour son propre wallet, LongPass, afin d’en améliorer les taux d’acceptation. Ces annonces s’ajoutent aussi à la présentation, cette année, d’une solution de paiement in-app dédiée à MasterPass…

Pendant ce temps, Visa mise aussi sur des partenariats pour faire progresser V.me. Il vient d’annoncer le soutien d’une quinzaine de PSP*, parmi lesquels : First Data, Sage Pay, FIS, Verifone, Worldline, Payline, Payzen, Paybox, Be2Bill, etc. Autant de processeurs et fournisseurs de paiement susceptibles d’augmenter ses bases de commerces accepteurs. Pour rappel, fin 2013, Visa insistait sur l’appui de plusieurs banques européennes (dont BPCE et LCL, pour la France) et annonçait son lancement australien.