Cetelem développe son offre de crédits responsables
Cetelem présente deux nouvelles offres de crédit responsable à l’occasion de la semaine du Développement Durable. L’une est consacrée à l’habitat, la seconde à l’automobile, deux pôles de dépenses importants pour les ménages. Le groupe défend ainsi des valeurs écologiques et cadre avec la tendance.
Le prêt travaux éco-durable sera désormais proposé par Cetelem. Il devra permettre aux ménages de financer des travaux d’optimisation énergétique de leur habitation.
L’offre spéciale de lancement prévoit d’accorder aux clients et non clients de Cetelem des prêts de 7 000 à 12 000 euros sur une durée de 13 à 60 mois au TAEG fixé à 4,7 %.
En complément, Cetelem proposera aussi une nouvelle offre de location longue durée basée sur une tarification kilométrique. Ces contrats sont proposés par Cetelem en partenariat avec le constructeur Opel.
Notre Analyse : Des valeurs fortes pour défendre des produits en perte de vitesse
Les marchés de l’épargne et du crédit à la consommation sont marqués ces derniers mois par une baisse d’activité. Les taux moins attractifs des livrets historiques peinent à mobiliser les épargnants quand les offres de crédit sont, pour leur part, marquées par l’image très négatives du surendettement.
Afin de répondre davantage aux attentes des consommateurs et de restaurer l’image de leurs offres, les banques s’appuient sur des valeurs fortes telles que le financement de l’économie locale (pour l’épargne) et le crédit responsable.
Un engagement de longue date pour BNP Paribas
Le site moncreditresponsable.com, développé sous la marque Cetelem atteste de cet investissement et de l’ambition du groupe à communiquer sur ce thème depuis quelques années. Avec ces deux nouvelles offres, Cetelem enrichit encore sa gamme en répondant aux nouvelles préoccupations responsables et s’impose un peu plus comme un acteur de référence en matière de crédit responsable..