Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Mobilité
  • Paiement
  • Europe

FREENOW lance une carte prépayée dédiée à la mobilité

FREENOW, la super-app européenne de mobilité, lance un nouveau moyen de paiement pour ses clients utilisateurs du Mobility Budget, une allocation mensuelle que les employeurs peuvent offrir à leurs employés comme avantage salarial.

LES FAITS

  • La carte mobilité est une carte prépayée virtuelle qui permet aux utilisateurs de recourir au budget alloué par leur employeur sur le mode de transport de leur choix.

  • Ils peuvent donc avoir accès aux moyens de mobilité les plus adaptés à leurs besoins personnels et leurs trajets domicile-travail, même quand le moyen de transport n’est pas encore disponible dans l’application FREENOW.

  • Les entreprises peuvent décider librement du montant du budget alloué sur la carte mobilité et l’adapter en fonction des différents besoins des salariés.

  • En outre, le Mobility Budget peut désormais être dépensé en France comme à l'étranger, une fonctionnalité réclamée par de nombreux utilisateurs : La nouvelle carte de paiement est aujourd’hui disponible pour tous les clients FREENOW for Business en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni et doit s’étendre en 2023 à d’autres pays.

ENJEUX

  • Répondre à la nouvelle norme du travail hybride et uniformiser l'expérience utilisateur et collaborateur : Jusqu'à présent, le Mobility Budget, proposé aux entreprises comme "avantage collaborateur", était lié aux dépenses de transport liées aux déplacements professionnels ou aux trajets domicile-travail. Avec la carte prépayée, la plateforme étend ainsi son offre de multimobilité pour y inclure des services comme les transports en communs, mais aussi les billets de train ou encore la location de voitures ou de vélo

  • Développer la multimodalité qui impose l'application FREENOW comme une super-app de mobilité: Le budget de mobilité individuel peut désormais être dépensé que ce soit pour des déplacements quotidiens, hebdomadaires ou mensuels, pour des voyages privés ou des trajets domicile-travail.

MISE EN PERSPECTIVE

  • L'application Tripactions qui vient d'annoncer son changement de nom pour devenir Navan, propose aux entreprises de les débarrasser des notes de frais grâce à l’envoi automatique de formulaires d’autorisation de paiement par carte de crédit (FAPCC) et un système de préautorisation des dépenses qui fonctionne en couple avec un système d'émission de cartes virtuelles.
  • La fintech spécialisée dans la gestion des dépenses professionnelles Mooncard, se développe également autour des services de mobilité en permettant la remontée automatique des tickets de paiement de plus de 1300 stations-service en France. Cette intégration permet de remonter dans le logiciel Mooncard tout le détail des dépenses (carburant, TVA récupérable…) afin de gagner du temps et de l’argent sur la dématérialisation des dépenses et d’éviter la perte de justificatifs.