Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Crédit
  • Suède

Forte de sa levée de fonds, iZettle se lance dans le crédit

La start-up suédoise iZettle signait fin août la plus importante levée de fonds de son histoire. A cette occasion, elle présente son nouveau service de crédit de trésorerie ; l’occasion de s’imposer comme un acteur financier de poids, et de contourner la concurrence sur son marché initial.

iZettle célèbre la rentrée en battant son record historique en matière de levée de fonds. La start-up a ainsi reçu 60 millions d’euros de ses investisseurs historiques, Intel Capital et Zouk Capital en tête.

Ces nouveaux investissements servent à lancer « iZettle Advance », le nouveau service d’avance de trésorerie proposé par iZettle à ses petits clients commerçants éligibles.

La start-up établit pour cela un profil de risque pour ses clients petits commerçants, en fonction du montant des transactions enregistrées sur leur terminal de paiement mobile. Le montant des crédits est compris entre 3 000 et 30 000 euros, remboursable sur 6 à 12 mois et soumis à une commission fixe.

Notre analyse : Une diversification dans les services aux commerçants pour contrer la concurrence sur le marché de l’acceptation

iZettle poursuit ses efforts pour s’imposer sur le marché financier. Lancé en 2010, le service d’acceptation des paiements par carte en situation de mobilité comptait 50 000 utilisateurs après deux ans d’existence. Ses créateurs sont depuis parvenus à imposer leur service dans onze pays d’Europe et d’Amérique du Sud, permettant à iZettle de se poser en tant que concurrent de Square.

La start-up compte aujourd’hui plusieurs centaines de milliers de clients dans le monde. Elle propose ses services en France depuis le mois de mai 2015.

Une concurrence américaine toujours très forte

iZettle signe une diversification prometteuse de ses activités dans le crédit, tout comme Amazon au mois de juin. Mais avec  175,8 millions de dollars levés au total, la start-up reste néanmoins loin du montant de 590,5 millions de dollars reçus par son concurrent américain Square, créé en 2009.