Ford présente des stores et modernise son réseau
FordStore est le nouveau concept de concession présenté par Ford. Le constructeur poursuit ainsi la modernisation de ses espaces de vente, associant une expérience numérique à l’interactivité. Les technologies sont ici utilisées en faveur de l’amélioration de la relation client.
Deux FordStores viennent d’ouvrir leurs portes en France. Ce nouveau plan de refonte des concessions s’intègre dans une stratégie plus globale de modernisation de l’image et d’enrichissement de l’expérience client.
Sur ce second point justement, les FordStores font la part belle à l’interactivité grâce à différents dispositifs numériques installés en concessions : Apple Bar, mur digital et suivi de la relation entamée en ligne.
A terme, Ford envisage d’ouvrir 500 FordStores en Europe. Le groupe a déjà prévu d’ouvrir de nouvelles concessions de ce type en France dans les prochains mois.
Notre analyse : Un nouvel accompagnement grâce aux technologies
Avec FordStore, Ford parie sur l’intégration des technologies en concessions en faveur de l’optimisation de la relation clients et prospects. Plus qu’une concession, le FordStore est ainsi présenté comme un espace de découverte et de bien-être, ludique et interactif.
De la relation client et du service
Ford développe ainsi un modèle d’expérience numérique quasi récréatif, adapté à son offre de véhicules automobiles, rappelant le plaisir et le voyage. Les technologies trouvent aujourd’hui leurs marques à tous les niveaux de la relation et dans tous les segments des services financiers.
Crédit Agricole vient par exemple de déployer la signature numérique sur l’ensemble de son réseau avec un objectif : simplifier les démarches et ouvrir la voie de la dématérialisation.