Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - supports connectés
  • France

BPCE, première banque française sur l’Apple Watch

La course a officiellement commencé aujourd’hui. Les organismes financiers se positionnent eux aussi dans le développement d’applications dédiées à l’Apple Watch. C’est au tour du groupe Banque Populaire de se lancer sur ce nouveau canal. En attendant une longue série ?

Suite Entreprise Watch est le nom de la nouvelle application Banque Populaire dédiée à l’Apple Watch, une extension d’un service déjà disponible sur tablette et smartphone. Elle s’adresse avant tout aux entrepreneurs.

Parmi les services proposés sur la montre, les futurs utilisateurs auront la possibilité de consulter leurs soldes, de recevoir des notifications lors de la disponibilité des nouveaux relevés et de valider ou rejeter des opérations. Notons qu’elle est également disponible sur les montres Android.

Toujours dans le groupe BPCE, Natixis a également fait deux annonces : l’une concerne la carte Apetiz et permet de consulter son solde de titres restaurant sous la forme d’un reste-à-dépenser. L’autre est dédiée au compte d’épargne salariale proposé par Natixis Interépargne.

Notre analyse : Le boom des montres connectées porté par l’Apple Watch

L’Apple Watch sort officiellement aujourd’hui. Depuis l’ouverture des précommandes, la firme aurait enregistré près de 2,3 millions de réservations de son unique modèle de montre connectée. Une réussite désormais incontestée qui pourrait bien profiter à l’ensemble du marché.

Les banques sur le pied de guerre

De nombreux acteurs profitent actuellement de l’actualité autour de l’Apple Watch pour mettre en avant leur service dédié. Et la tendance se fait aussi sentir auprès des acteurs financiers, comme par exemple le canadien Desjardins qui favorise l’épargne d’impulsion depuis la montre.

En France, le premier acteur à avoir présenté son application sur le marché de l’assurance est Allianz. Côté banques, Crédit Mutuel Arkéa et Hello Bank! se sont déjà positionnées. Elles sont aujourd’hui rejointes par Banque Populaire qui se distingue en s’adressant aux entrepreneurs d’une part et aux salariés d’autre part via l’application Apetiz.