Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Mobilité
  • Innovation
  • France

Ford organise un concours ouvert aux start-up

Le constructeur organisera prochainement un nouvel évènement afin d’attirer les start-up. Ce concours vise pour Ford à découvrir des idées neuves pour faire évoluer son système de connectivité embarquée. De quoi relancer sa stratégie tournée vers la recherche constante d’innovations.

Ford envisage d’améliorer encore son système SYNC AppLink, qui devrait équiper 43 millions de véhicules en 2020. Pour cela, le constructeur se tourne aujourd’hui vers l’extérieur et les start-up en particulier. Les développeurs Ford sont ainsi déployés en Europe, Israël et en Turquie pour présenter leur initiative visant à attirer les idées neuves.  

Cette initiative prend la forme d’un challenge baptisé Make It Driveable. Au terme de la phase de recrutement des start-up, un concours sera organisé à Paris, sur deux jours, permettant à Ford d’attribuer un prix (30 000 euros) et d’offrir une collaboration aux projets les plus pertinents.

Make It Driveable est organisé par Ford en partenariat avec la French Tech, organisation très présente sur les salons de l’innovation organisés de par le monde pour défendre l’innovation à la française.

Analyse : Ford ou la culture de l’innovation

Ford profite aujourd’hui de l’actualité et du contexte politique français pour relancer ses efforts en matière d’innovation. Le constructeur annonce en effet son évènement ouvert aux start-up en marge du salon international du numérique de l’IFA. Il inscrit par ailleurs son initiative en lien avec la politique actuelle du nouveau président de la République française et de ses promesses de soutien aux start-up.

L’organisation de ce concours fait par ailleurs l’effet d’un rebond dans la stratégie globale de Ford en ce qui concerne son ouverture aux start-up. Son opération française était précédée par d’autres opérations, à l’international.

Ford s’installait ainsi par deux fois au cœur de la Silicon Valley. Le constructeur ouvrait une filiale pour sa Smart Mobility et un centre de recherche en 2016.