Ford lance une filiale pour sa Smart Mobility
Au-delà des pilotes et initiatives innovantes, le constructeur Ford concrétise aujourd’hui ses ambitions dans la Smart Mobility en créant une filiale entièrement dédiée à ce sujet. Ford pousse le concept et l’intègre dans son identité de marque.
Ford installe sa nouvelle filiale Smart Mobility à Palo Alto, au cœur de la Silicon Valley. Cette filiale sera en charge d’investir et de développer de nouveaux services de mobilité innovants et disruptifs.
Parmi les principaux sujets d’intérêt de cette nouvelle filiale, les solutions connectées, les véhicules autonomes, le Big Data et les nouvelles expériences clients sont considérés comme des priorités.
Ford précise aujourd’hui ses ambitions en tant que marque automobile. Au-delà d’un constructeur, le groupe veut désormais se positionner comme un expert de la mobilité en général.
Notre analyse : L’innovation dans l’ADN de la marque
Le groupe Ford étalait son programme Smart Mobility au monde entier en 2015, à l’occasion du Mobile World Congress. Ce salon international de la high-tech est par ailleurs privilégié par le constructeur depuis plusieurs années comme l’occasion de lever le voile sur ses dernières initiatives innovantes et connectées.
Le programme Smart Mobility de Ford est par ailleurs déjà complet. Il associe le suivi de nombreux pilotes à travers le monde et le déploiement d’efforts marketing et de communication d’envergure.
Aujourd’hui, le constructeur va néanmoins plus loin en mettant en place une structure officielle pour supporter sa stratégie d'innovation. Cette filiale profitera de l'autonomie nécessaire pour fonctionner sur le modèle des start-up et donc, favoriser l’innovation.