Carglass se dote de son propre incubateur de start-up
Carglass est désormais à la tête de son propre incubateur de start-up. Cette initiative a été organisée par la maison-mère du spécialiste de la réparation du vitrage automobile, en partenariat avec un expert des programmes innovants, L Marks. L’innovation est au cœur de toutes les ambitions.
Le nouveau programme de soutien de l’innovation de Carglass est baptisé Drive. Il s’adresse à des start-up internationales (entrepreneurs français, américains, canadiens, espagnols et allemands) qui pourront tenter d’intégrer l’incubateur dans le cadre d’un concours.
La principale condition à remplir par les start-up sera de proposer un projet pouvant potentiellement améliorer les services de Carglass.
Un espace de travail sera alloué à chaque start-up intégrant l’incubateur. Ce programme bénéficie d’un budget de 250 000 euros, dont 120 000 euros pour la start-up gagnante qui profitera aussi d’un contrat de partenariat avec Belron.
Notre analyse : Un incubateur pour tous
Alors que le groupe Ford vient tout juste de lancer sa filiale Smart Mobility dans l’objectif d’accélérer le développement de projets innovants sur le thème de la mobilité, Carglass semble suivre la même stratégie.
La marque fait depuis plusieurs années de gros efforts en matière de communication en enchainant les campagnes de publicités télévisuelles. Aujourd’hui, elle s’engage dans le soutien de l’innovation et illustre son dynamisme dans le fond comme dans la forme.
La chasse à l’innovation suscite aujourd’hui l’intérêt de tous les acteurs quel que soit leur cœur de métier. Sur le thème de l’automobile, il faudra donc aussi compter sur Carglass pour porter les nouveaux projets.