Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • France

Quand un carrossier s’occupe de récupérer les véhicules d’entreprise

Five Star, spécialiste de la carrosserie, ajoute une corde à son arc en matière de solutions dédiées aux entreprises et aux gestionnaires de flotte : il lance un service dédié à la restitution des véhicules loués pendant une longue durée. Cette initiative illustre l’intérêt de bien maitriser les moments-clés de la relation.

Five Star vient d’officialiser le lancement de son service baptisé Easy Back. Celui-ci est destiné exclusivement à la gestion des retours des véhicules loués pendant une longue période par les entreprises.

Easy Back se charge d’alerter les conducteurs de l’imminence du retour de leur véhicule, estime les frais éventuels liés à ces retours et propose ses services de réparation.

Five Star se pose ainsi en intermédiaire afin de satisfaire toutes les parties : les entreprises auxquelles Five Star promet des économies et les gestionnaires de flotte qui récupèrent ensuite un véhicule en bon état.

Notre analyse : Un spécialiste et un service spécifique

Dans le cadre du lancement officiel d’Easy Back, Five Star insiste sur la douloureuse étape relationnelle entre gestionnaire de flotte et entreprise, consistant dans le retour des véhicules empruntés depuis longtemps.

Five Star sort ainsi de son cœur de métier pour répondre à un besoin réel de lisser ce moment-clé de la relation. En tant qu’intermédiaire, il apporte une certaine neutralité à la restitution des véhicules.

Cette initiative illustre l’intérêt potentiel d’externaliser certaines étapes-clés de la relation client afin de préserver cette dernière et de lisser les possibles litiges grâce à un intervenant extérieur. Pour Five Star, cette solution lui permet de plus de court-circuiter la concurrence en imposant ses services de réparation en amont.