Ford et Intel s’associent autour de la reconnaissance des conducteurs
Le constructeur automobile signe un partenariat avec Intel dans l’objectif de développer un nouveau service de reconnaissance des conducteurs et de personnalisation de la conduite. Ce service se développe ainsi en parallèle des véhicules connectés.
Ford et Intel envisagent d’intégrer une caméra à reconnaissance faciale dans les habitacles des véhicules. L’objectif est de permettre l’identification du conducteur et de personnaliser l’expérience de conduite.
Parmi les services offerts par ce type de dispositif, le réglage automatique de la position de conduite en fonction du conducteur, la présentation des radios préférées ou encore des principales destinations GPS.
Le système prévoit aussi de lier le véhicule au smartphone du conducteur afin de lui envoyer des SMS si le véhicule reconnait un autre conducteur par exemple, mais aussi de lui permettre de visualiser l’intérieur de son véhicule à distance.
Notre Analyse : Une innovation de plus sur un marché en pleine (r)évolution
Ford et Intel tentent ici d’installer une nouvelle technologie à bord des véhicules. Une de plus finalement, à un moment où les véhicules deviennent de plus en plus connectés.
Une concurrence forte entre constructeurs et géants du Web
Car Play (pour Apple), Google Car et désormais, Android Auto. Autant de modèles qui s’imposent comme présentant l’avenir de l’automobile connectée.
Le marché se construit actuellement autour des offres des géants du Web alors que les constructeurs eux-mêmes, à l’image de Ford, s’investissent aussi. Au-delà de ce nouveau système de reconnaissance des conducteurs, Ford tentait d’ailleurs déjà depuis quelques mois de s’imposer comme un leader du secteur.