Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • France

Soon se dévoile enfin !

Six mois après l’annonce d’AXA Banque sur le lancement prochain de son service de banque mobile, voici venu le jour des révélations sur les détails de l’offre Soon. Ses fonctionnalités sont présentées et confirment l’avancée d’AXA en matière d’innovation dans la banque mobile.

Soon est présenté comme un service associant un compte courant gratuit, un outil de gestion de compte mobile, un moyen de paiement par carte ou de transfert d’argent grâce à PayPal, ainsi qu’une solution d’épargne grâce au calcul du « Reste à Dépenser » automatique.

Chaque opération passée sur le compte pourra être commentée par l’utilisateur du service. Soon complète son offre d’un service d’archivage complet concernant les opérations bancaires mais aussi les informations administratives de ses clients (factures et garanties notamment).

La souscription au service passe uniquement par le canal mobile. Soon propose dans un premier temps son service à de nouveaux clients, sur invitation.

Notre Analyse : Une révolution en marche

Annoncée au mois de juin, Soon était déjà présentée, sans trop de détails, comme une petite révolution sur le marché des banques mobiles. Aujourd’hui, AXA Banque confirme son désir de différenciation en se démarquant des modèles plus traditionnels tels qu’Hello Bank!, pour se rapprocher des acteurs alternatifs comme Simple ou Moven. D’ailleurs, a contrario de la filiale de BNP Paribas, son lancement est resté très confidentiel, plutôt en mode start-up.

L’étape suivante de la banque mobile ?

AXA s’est ainsi inspiré des modèles de PFM américains, pour intégrer totalement la notion de gestion de budget à son fonctionnement, mais aussi des initiatives européennes de banque mobile pour développer un nouveau modèle très complet de banque, de gestion des finances et de coffre-fort électronique.

Le bancassureur mise sur le caractère innovant de son offre pour contrer la concurrence mais aussi pour attirer la cible principale de Soon, celle des jeunes.