Ford déploie une offre de Leasing partagé
Ford s’intéresse aussi à la grande tendance de la mobilité collaborative. Le groupe annonce ainsi être entré dans une phase de test pour une offre innovante de leasing partagé, Ford Credit Link. Une activité parmi d’autres développées sur le thème de l’innovation.
Ford Credit Link est présenté comme le nouveau programme de Ford permettant aux conducteurs de louer des véhicules de la marque à plusieurs.
Le service s’appuie sur les outils numériques afin d’aider les utilisateurs à rester en contact. Il concerne des groupes d’utilisateurs de trois à six personnes, pouvant réserver un créneau d’utilisation sur une durée de 24 mois.
Une application mobile permet ensuite aux membres du groupe de gérer leur partage, l’entretien, le règlement de leur participation. Le service est actuellement testé au Texas.
Notre analyse : Ford sur tous les fronts
Si le CES 2016 est accusé de ne pas avoir été particulièrement riche en grandes annonces, certains acteurs ont profité de cette édition pour concrétiser des démarches résolument innovantes. Sur le thème des véhicules connectés en particulier.
Dans sa catégorie, Ford compte parmi les plus dynamiques. Le constructeur illustre le positionnement possible de ce type d’acteur sur le marché de la connectivité.
Au-delà de son offre de Leasing, Ford vient aussi de présenter FordPass, son offre de fidélisation. Le groupe s’engage aussi sur le marché des wearable devices en ouvrant un nouveau laboratoire dédié.