AIG se rapproche de l’AssurTech et intègre les wearable devices
L’assureur AIG vient d’annoncer son investissement stratégique dans l’AssurTech au travers du rachat d’une start-up spécialisée. Cette initiative illustre les ambitions du groupe dans les werable devices à destination d’une clientèle professionnelle.
AIG profitait du CES 2016 pour annoncer son rachat de la start-up Human Condition Safety. Cette dernière est spécialisée dans le développement de solutions mobiles d’analyse et de prévention des accidents du travail.
Au cœur des offres de la start-up, un programme pilote consiste à s’appuyer sur les wearable devices et les technologies d’Intelligence Artificielle pour équiper les travailleurs à risque et leurs managers.
Auparavant, AIG avait déjà investi 4 millions de dollars dans les travaux sur l’analyse du risque de l’Uni De l’AssurTech toujours plus connectée
Notre analyse : De l’AssurTech toujours plus connectée
Les wearable devices poursuivent leur percée dans le monde de l’assurance. Ici, la particularité de l’offre concerne l’adaptation des appareils connectés portables aux besoins des professionnels. Le modèle pourrait aisément convenir aux travailleurs isolés ou aux métiers à risque tels que dans les hôpitaux psychiatriques par exemple.
Auparavant, d’autres lancements avaient confirmé la tendance. En octobre dernier par exemple, La banque britannique Barclays s’engageait dans une vaste campagne d’équipement de ses salariés en traqueurs d’activité Fitbit.
Mais l’initiative d’AIG confirme aussi une autre tendance, celle du rapprochement de l’AssurTech avec les acteurs historiques de l’assurance, sur le modèle bancaire avec la FinTech.versité Clemson, illustrant cet engagement stratégique.