Ford capable de détecter les places de parking
Ford poursuit ses efforts en matière de déploiement de services liés à la mobilité. Ses véhicules seront désormais équipés d’une technologie capable de partager des informations utiles pour trouves des places de parking. Une innovation de plus dans une stratégie beaucoup plus large de services liés à la mobilité.
Londres est une nouvelle fois le terrain d’expérience de Ford pour le lancement d’un nouveau service. Celui-ci s’appuie sur une technologie collaborative embarquée à bord des véhicules. Elle favorise le partage d’informations en temps réel entre conducteurs.
Ces informations concernent les places de stationnements et de parking libres. Les véhiculent identifient ces places permettant de les localiser sur une carte accessible aux utilisateurs du service et partagée en temps réel.
Pour localiser ces places, Ford capitalise sur les capteurs déjà installés en nombre sur une majorité de ses véhicules. Le système fonctionne ainsi de manière totalement autonome ; il est notamment soutenu par le gouvernement britannique dans son étude du potentiel des véhicules autonomes et connectés.
Mise en perspective : L’hyperactivité de Ford continue
Cette nouvelle initiative basée sur l’intégration d’une technologie collaborative représente un énième pilote mené par Ford pour faire de ses véhicules des plateformes de services à part entière.
Ford s’est engagé en effet de longue date dans une transformation de son modèle. De constructeur automobile, le groupe cherche aujourd’hui à s’imposer comme un prestataire de services de mobilité. Par cette nouvelle initiative, Ford démontre aussi que le véhicule en lui-même représente toujours une pierre angulaire de son modèle, et un outil d’avenir pour proposer des services à valeur ajoutée.
Outre le partage d’informations et l’intégration du véhicule au sein d’un service de géolocalisation, Ford fait aussi de ses véhicules des vecteurs de commerce ou des plateformes de livraison.