Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Technologie
  • Afrique du Sud

FNB choisit la Kinect pour digitaliser ses devantures

La banque sud-africaine First National Bank installe la technologie kinect dans la vitrine de l’une de ses agences digitales dotFNB. L’objectif ? Rendre ses vitrines interactives et capter de nouveaux prospects. La banque fait un pas de plus dans le digital.

Une première agence dotFNB a été équipée de cette technologie. En passant devant sa devanture, clients et non clients de la banque pourront interagir avec un écran, contrôlé grâce à leurs mouvements.

Ils découvriront ainsi les offres et services de la banque de manière plus ludique, et ce 24 heures sur 24 et sept jours sur sept. Le système sert donc à la communication de la banque, mais aussi à sa prospection, pour prolonger le rôle de l’agence au-delà de ses horaires d’ouverture.

Les prospects sont aussi invités à créer leur offre personnalisée à partir des produits présentés. La validation de leur « panier » affiche un code sur l’écran interactif qu’ils doivent transmettre à la banque par SMS. FNB s’engage ensuite à les recontacter pour finaliser leur demande.

Notre Analyse : Les vitrines, nouveaux espaces de digitalisation

Après les GAB et autres espaces de libre-service bancaire, ce sont désormais les vitrines même des agences qui sont équipées des dernières technologies digitales, dans l’objectif d’étendre les services des agences jusque dans la rue.

Les services interactifs proposés par FNB en vitrine ont l’avantage de s’adresser aux clients de la banque mais aussi aux simples passants désireux de découvrir les services du groupe de manière ludique. En étendant ces services jusqu’à la phase de contractualisation, FNB optimise aussi ses façades et les transforme en véritables « murs de prospection ». 

Des usages variés pour les vitrines interactives

Que ce soit grâce à la Kinect ou aux téléphones mobiles, les exemples de vitrines interactives se sont multipliés ces dernières années, portés par différents types d’acteurs, à l’image de Tesco, BMW ou encore l’agence The Milk au Royaume-Uni.