Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Technologie
  • Espagne

CaixaBank innove à son tour sur les objets connectés

La banque espagnole lance une application financière pour SmartWatch et affiche son ambition de lancer une application pour les Google Glass. CaixaBank présente une démarche parmi les plus abouties concernant l’utilisation des objets connectés dans les services bancaires.

L’application dédiée à la SmartWatch 2 de Sony est déjà disponible. Elle vise à permettre aux utilisateurs de suivre en temps réel les évolutions des places boursières mondiales et les cotations, depuis leur montre connectée.

L’application est téléchargeable gratuitement depuis la plate-forme du Play Store et depuis l’espace CaixaMovil Store.

En complément, CaixaBank a aussi annoncé travailler sur une application dédiée aux Google Glass. Parmi ses fonctionnalités, des services pratiques de localisation et de conversion, mais le tout reste empreint d’originalité car la banque s’est attachée à intégrer la réalité augmentée à son offre.

Notre Analyse : Une stratégie aboutie dans le fond comme dans la forme

CaixaBank reste fidèle à sa réputation de banque innovante en présentant deux applications mobiles bancaires originales basées sur les dernières technologies d’objets connectés et sur la réalité augmentée. 

Elle n’est certes pas la première à se lancer dans l’adaptation de ses services aux objets connectés, mais les initiatives bancaires, pour le moment, sont rares à sortir du lot. Seul Wallaby, acteur de la fidélisation américain, s’est démarqué en présentant un concept nouveau basé sur l’usage de son portefeuille multi-supports intelligent.

Mais la banque démontre aussi le caractère opportuniste de sa stratégie : elle a fait le choix d’adapter les deux services les plus fréquemment utilisés sur mobile par ses clients (localisation d’agence et outil de conversion) ; en outre, son objectif est clairement de se positionner sur ces supports d’avant-garde, dont le marché pourrait exploser dans les prochaines années.