Finleap lance sa propre application de m-banking
LES FAITS
- L’usine à start-up allemande Finleap vient de présenter une infrastructure de m-banking en marque blanche (BaaS).
- L’application de banque mobile de Finleap a été sobrement baptisée « Digital Bank ».
- Ouverte à toutes les entreprises, la « Digital Bank » leur offre la possibilité, via des API, de déployer une application de banque mobile rapidement, sous leur propre marque.
- Fonctionnalités :
- une ouverture de compte 100 % numérique ;
- des services de banque mobile ;
- des outils de gestion de cartes à distance ;
- un environnement intuitif et clair.
ENJEUX
- De l’incubation à la création : Finleap s’est spécialisée dans le lancement de start-up, via la sélection des bons profils, l’apport de ressources techniques et, bien sûr, le financement. Finleap est notamment à l’origine de SolarisBank ou encore Penta. Présentée comme étant le plus gros écosystème de FinTech et AssurTech en Europe, Finleap dépasse désormais le seul stade de l’incubation de start-up pour lancer une offre à part entière.
- Le cercle vertueux de l’incubation : La « Digital Bank » profite d’ailleurs de la licence bancaire de SolarisBank, pour proposer ses API.
MISE EN PERSPECTIVE
- La « Digital Bank » est présentée comme un service bancaire contextuel, permettant d’étendre les produits et services financiers d’un organisme existant, mais pas de développer une entité concurrente à part entière sur un marché déjà surchargé.
- Ces derniers mois ont vu s’amplifier les partenariats autour de l’open-banking. Finleap se positionne à propos avec une offre générique qui s’appuie sur la plate-forme technique de l’une de ses FinTech dotée d’une licence bancaire.
- Même les établissements traditionnels sautent désormais le pas pour proposer des offres de BaaS, à l’instar de Standard Chartered.