Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Relation client
  • États-Unis

Fifth Third Bank aide ses clients endettés à trouver un emploi

La banque américaine basée dans l’Ohio Fifth Third Bank, s’engage pour ses clients endettés : pour ceux qui rencontrent une période de chômage, elle les accompagne dans la recherche d’un emploi.

  • Ce service gratuit s’adresse aux clients de la banque ayant perdu leur emploi alors qu’ils doivent faire face au remboursement d’un prêt contracté au sein de l’établissement.
  • Fifth Third Bank s’est associé avec le spécialiste Next Job pour lancer son service de recherche d’emploi.
  • Parmi les principaux services proposés : assistance à la recherche d’emploi, rencontres avec un coach personnel ou encore accès à des annonces en ligne.

Notre Analyse

50 % des défauts de paiement sur un prêt immobilier sont dus à une perte d’emploi aux Etats-Unis. C’est face à ce constat que la banque a mené un pilote d’une année en 2012. Aujourd’hui, elle a choisi de signer un contrat de longue durée avec Next Job pour prolonger ce service de recherche d’emploi.

Les deux groupes ont pu constater l’efficacité de leur démarche : 40 % des clients utilisant les services d’embauche de la banque ont retrouvé un emploi stable avant six mois, au lieu de 22 mois en moyenne sans cette aide.

Au travers de cette initiative, la banque s’engage concrètement en faveur du soutien de ses clients et de la lutte contre le surendettement, en offrant un service gratuit. Ce partenariat illustre aussi le rôle social qu’une banque peut assumer en période de crise.