Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • France

Fidor Bank se lance aux Etats-Unis

Fidor Bank, modèle de banque alternative en Allemagne, vient de signer un partenariat décisif favorisant l’expansion de ses activités à l’international et aux Etats-Unis en particulier. Un modèle de réussite, pour une banque à part.

La banque alternative vient de révéler son intention d’étendre ses activités aux Etats-Unis, mais n’a pas encore précisé le nom de son partenaire. Cette information devrait être délivrée par la suite par le groupe.

Fidor Bank précise que son ouverture à l’international devrait s’accélérer dans les prochaines années. Etats-Unis mais aussi région européenne (et Royaume-Uni en particulier) ainsi que les pays BRICS sont visés par le groupe.

Quelques formalités doivent encore être remplies par le groupe pour se mettre en conformité dans tous les pays d’Europe, favorisant son implantation. Les porte-paroles de Fidor Bank se montrent confiants.

Notre analyse : Cinq ans d’innovation pour Fidor Bank

Fidor Bank naissait en 2009 en Allemagne. Cinq ans après ses débuts, ce modèle bancaire à part s’ouvre aux Etats-Unis, étape cruciale de son développement. 100 % en ligne, Fidor Bank s’est illustrée par de multiples initiatives avant-gardistes.

Avant tout, et un an après son lancement, Fidor Bank représentait une idée de la banque collaborative en entretenant une communauté autour de ses clients. Début 2013, cette stratégie innovante permettait à la banque de rassembler 150 000 personnes et quelque 160 millions d’euros de dépôts.

Aujourd’hui, le modèle ouvre ses portes aux Etats-Unis, favorisant la croissance internationale d’un groupe qui aura déjà fait ses preuves au niveau national. Reste à savoir si ce modèle absolument original pourra répliquer cette réussite.