Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • Allemagne

Fidor Bank permet d’échanger des bitcoins en temps réel

La banque allemande vient de signer un partenariat avec la plateforme de trading Bitcoin.de. L’objectif de Fidor Bank est de faciliter les échanges de ses clients en bitcoins. Elle signe ici une initiative inédite en faveur des monnaies virtuelles. 

L’association de Fidor Bank et Bitcoin.de est une première mondiale : elle établit un lien direct entre un établissement bancaire et une plateforme de trading en monnaie virtuelle. Ce lien permet d’échanger en temps réel. Fidor s’appuie pour cela sur son compte bancaire gratuit « FIDOR Smart Giro ».

Les clients de Fidor Bank peuvent désormais passer par cette plateforme pour effectuer des opérations de change entre euros et bitcoins via le système « Express Trade » mis en place par la banque. Les opérations de crédit ou de débit sont immédiatement enregistrées sur le compte « FIDOR Smart Giro ».

Fidor Bank insiste sur le caractère sécurisé de son modèle d’échange, rappelant que la banque s’est attachée à respecter les exigences règlementaires les plus strictes, de même que Bitcoin.de, ce qui est loin d’être le cas de toutes les plateformes de trading en monnaie virtuelle.

Notre analyse : Fidor Bank : un pas de plus vers l’acceptation des monnaies virtuelles

Fidor Bank signe ici une énième initiative en faveur des monnaies virtuelles et de leur démocratisation. En janvier 2012, la banque proposait déjà aux détenteurs d’un de ses comptes courants d’acheter la monnaie virtuelle « Flips » du jeu en ligne Fliplife.

Les choses ont pris une nouvelle ampleur par la suite, particulièrement en novembre 2014, pour Fidor Bank. En signant un partenariat avec Kraken, spécialiste du Bitcoin, la banque se lançait dans la création d’une banque en ligne dédiée au traitement des échanges en monnaie virtuelle. Une nouvelle version de ce service doit être présentée au mois d’avril.

Aujourd’hui, Fidor Bank développe un nouveau partenariat visant à aider ses clients à investir dans la monnaie virtuelle. La banque devient ainsi l’un des premiers établissements financiers investis dans la promotion des échanges sur le marché alternatif des bitcoins.