Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Epargne
  • États-Unis

Fidelity personnalise l’information des investisseurs

Fidelity Investments vient de lancer une nouvelle application mobile à destination de ses clients. Présentée comme un outil d’information sur l’investissement, elle se distingue en misant sur la personnalisation. La connaissance clients se confirme comme un argument de différenciation.

La nouvelle application mobile (Android et iOS) développée par Fidelity Investments propose un flux d’information ultra personnalisé sur le courtage. Elle a été créée en réponse à des suggestions émanant des clients de Fidelity Investments.

Les utilisateurs reçoivent des informations sur l’évolution des placements qu’ils ont réalisés ou sur ceux sur lesquels ils auraient fait des recherches. Ils peuvent aussi choisir d’être informés sur plusieurs sujets parmi une liste comptant 30 propositions.

Des alertes peuvent aussi être paramétrées via l’application. En complément, le nouveau service propose un module de comparaison entre le rendement de son portefeuille et celui d’autres clients présentant un profil similaire.

Notre analyse : Une information toujours plus personnalisée, donc plus pertinente

En matière d’investissement financier, les initiatives concernant l’information des clients tournaient jusqu’ici autour du conseil et de la pédagogie, mais restaient limitées en termes de personnalisation.

Cette notion a pris du poids avec l’apparition des robo-advisors et l’utilisation des algorithmes. La plate-forme Ellevest, dédiée aux femmes, se veut par exemple adaptée à la situation personnelle de chaque cliente.

Fidelity Investments va plus loin que l’affinitaire aujourd’hui en allant vers un accompagnement au cas par cas. Son application repose par ailleurs sur le crowdsourcing, confirmant l’engagement de Fidelity Investments à répondre aux besoins réels de chacun. Le service valorise dans le même temps l’utilisation des données des investisseurs, pour rendre ses conseils plus intelligents.