TravelerCar dématérialise les contrats de location grâce à une borne
Le spécialiste de l’auto-partage installé dans les aéroports a présenté une nouvelle solution visant à simplifier au maximum les relations entre loueurs et locataires. Grâce à une borne interactive, tout devient automatique et plus pratique.
TravelerCar installait sa première borne interactive à Paris le 30 mai dernier. Ces bornes sont dédiées à la dématérialisation des contrats et de la relation clients, dans le cadre de la location de véhicules entre particuliers.
Ces bornes permettent ainsi de faciliter les échanges de clés, déposées dans des casiers connectés et la numérisation des documents nécessaires à la validation des locations. Elles permettent aussi la mise en relation avec le service client, en visioconférence, si nécessaire.
Ces bornes sont accessibles en permanence. TravelerCar envisage d’en installer une trentaine sur le territoire en 2016, et 200 en Europe en 2017.
Notre analyse : La technologie pour dématérialiser de A à Z
Dans les agences, les automates ont pris de plus en plus de place au fil des années. Les services bancaires de base reposent désormais en grande partie sur ces machines, pour rentabiliser les réseaux. Les tablettes et la visioconférence, qui se sont démocratisées, viennent pour leur part fluidifier la relation clients sur ces canaux.
Au-delà de la banque, un autre secteur est particulièrement touché par cette évolution technologique, celui de la mobilité. Les solutions d’auto-partage s’appuient aujourd’hui sur des applications mobiles et autres solutions de clés dématérialisées, pour rendre leurs offres plus pratiques.
Les concurrents de TravelerCar (Drivy ou Koolicar) travaillent sur le déploiement de boitiers électroniques pour faciliter l’accès aux véhicules et régler le problème de l’échange de clés. Avec sa borne, TravelerCar présente une solution alternative qui permet la dématérialisation totale du processus.