Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - Internet
  • France

Fiat fait dans la vente privée

Fiat s’installait le mois dernier sur ShowroomPrivé.com, le second site de ventes privées français. La marque y distribuait un modèle spécial de Fiat 500 et créait l’évènement grâce à une distribution placée sous le signe du haut de gamme et de l’originalité.

25 exemplaires d’un modèle exclusif de la Fiat 500, designée par l’artiste Ron Arad, étaient disponibles dans le cadre de cette vente exceptionnelle sur ShowroomPrivé.

L’offre était ainsi exclusivement réservée aux membres de la plateforme de vente en ligne entre le 17 et le  27 décembre. Chaque véhicule était vendu 19 990 euros.

Les membres intéressés devaient envoyer une demande de réservation sur le site de vente en ligne. Après avoir obtenu une validation, les acheteurs devaient prendre rendez-vous avec un concessionnaire Fiat pour valider la demande et déclencher la fabrication du véhicule.

Notre analyse : De la vente en ligne à la vente évènementielle

Dans la série des véhicules vendus sur Internet, Fiat parvient tout de même à se différencier. En effet, la marque fait le choix d’une vente ultra exclusive en matière de canal et de cible, en limitant son offre au site ShowroomPrivé.

La démarche s’inscrit ainsi dans un cadre évènementiel et haut de gamme. Le partenariat exceptionnel signé avec le designer Ron Arad entretenant encore cette image. Cette initiative ne vient néanmoins pas bouleverser l’ordre établi de la distribution de la marque. Seule une réservation des véhicules était possible sur le site, avant un passage des acheteurs dans le réseau de distribution physique de Fiat.