Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Assurances
  • Innovation
  • France

Ferratum lance une banque mobile en France

Le groupe Ferratum, coté en bourse à Francfort et déjà présent en France via son offre de micro-crédit mobile, étend son offre avec le lancement d’une banque. Après la Suède, la Norvège et l’Allemagne, cet organisme doté d’une licence bancaire entend bien s’imposer comme une référence sur un marché pourtant très concurrentiel.

Ferratum Mobile Bank, c’est un compte courant ouvert en cinq minutes, une Mastercard, un service client permanent, un compte multi-devises et aucun frais, que ce soit pour les opérations locales aussi bien qu’internationales.

Cette nouvelle offre de banque mobile pose donc ses valises en France tout en défendant une approche très internationale des services bancaires alternatifs. L’ensemble de ces services sont accessibles depuis un mobile mais aussi en ligne.

Cette banque vient donc compléter l’offre déjà proposée en France depuis 2015 ; Ferratum permet en effet à ses futurs clients d’accéder à des offres de microcrédit pour emprunter jusqu’à 1 500 euros en quelques clics.

Analyse : Une banque mobile alternative... encore

Hello Bank!, Ditto, N26 ou encore la tant attendue Orange Bank, toutes promeuvent une approche alternative de la banque mobile en Europe et en France, en s’appuyant sur une licence bancaire. Désormais, Ferratum s’y ajoute pour diversifier ces approches, avec un historique particulier puisque cette banque européenne est d’abord spécialisée dans le crédit à la consommation.

Ferratum Bank représente un modèle hybride porté par un acteur historique présent dans 25 pays et comptant 5 millions de clients (et donc légitime), qui cherche à reproduire ce succès en Europe en s’appuyant sur le modèle d’une start-up dans ses ambitions et ses services.

Car les ambitions de Ferratum ne sont pas limitées aux frontières de l’Hexagone. Le cœur de son offre reste par ailleurs de simplifier les transferts de fonds entre différents pays. Cet acteur hybride vient donc se positionner sur le marché en s’inspirant de plusieurs modèles existants : Revolut, Transferwise, N26, Compte-Nickel ou Orange Bank.