Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • Royaume-Uni

Transferts d’argent : WorldRemit intègre Android Pay

La FinTech britannique vient d’annoncer un partenariat avec le porte-monnaie électronique de Google. WorldRemit voudrait permettre à ses utilisateurs de réaliser des transferts d’argent via Android Pay. C’est une première pour ce dernier, qui n’a jamais été utilisé pour les transferts d’argent P2P internationaux.

Fort d’une levée de fonds menée par Accel et TCV, l’un des leaders du transfert d’argent par voie électronique souhaite faciliter les usages et booster ses opérations, qui s’estiment à 600 000 transactions par mois, en s’associant à Android Pay. L’idée est de permettre aux utilisateurs des deux partenaires d’envoyer plus facilement de l’argent à destination des 112 millions de comptes Mobile Money, auxquels WorldRemit donne accès.

Plus concrètement, les clients de WorldRemit pourront envoyer de l’argent instantanément en 5 étapes, sans devoir confirmer la transaction ou entrer leur numéro de carte bancaire, grâce à la connexion directe avec Android Pay. Le destinataire reçoit l’argent sur son wallet Mobile Money, il peut également retirer l’argent sur des bornes dédiées.

WorldRemit vise par ce partenariat 60 % de ses utilisateurs qui disposent d’appareils sous Android. Néanmoins, à l’instar de Western Union qui permet depuis avril dernier de réaliser des virements avec Apple Pay, la FinTech londonienne prévoit également d’intégrer le wallet d’Apple afin de renforcer sa présence dans certains pays, comme les Etats-Unis, où elle n’a obtenu sa licence qu’en 2014.

Notre analyse - Les spécialistes des transferts à l’affût des nouveaux usages

D’après les estimations de la Banque Mondiale, le marché des transferts de fonds a représenté près de 442 milliards de dollars en 2016. Il affiche aujourd’hui bonne mine avec la croissance explosive des smartphones et l’arrivée de nouveaux entrants. Face à ces nouvelles perspectives qui s’offrent à lui, WorldRemit devient le premier fournisseur de services de transferts internationaux via Android Pay. En outre, sa part de marché sur les transferts qui passent par des wallets mobiles est désormais de 74 %.

En quête de simplicité et de rapidité, les sociétés de transfert d’argent multiplient les partenariats avec les GAFA. Si Western Union a intégré les services de la Pomme, il y a quelques semaines, d’autres acteurs comme Transferwise ou MoneyGram ont lancé des services de transfert d’argent, en s’appuyant sur l’application Facebook Messenger. WorldRemit confirme l’intérêt des acteurs de transfert de fonds pour les services de messageries instantanées. Sur les pas de ses challengers, la start-up britannique prévoit de déployer son offre sur les applications de messagerie comme Facebook Messenger et WhatsApp.