Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - Mobile
  • États-Unis

Bank of America accompagne l’achat automobile

Bank of America s’engage sur la voie de la distribution de véhicules automobiles et de services de financement associés. Elle a pour cela lancé une application mobile inédite d’accompagnement.

Bank of America se pose en intermédiaire entre les concessions et les acheteurs de véhicules via sa nouvelle application mobile. Les mobinautes pourront en effet la télécharger et l’utiliser pour chercher un véhicule.

Au-delà de l’identification du véhicule qui pourrait leur convenir, l’application permet aussi aux mobinautes d’accéder aux offres de financement de Bank of America et d’obtenir un accord de principe pour un prêt. Le tout depuis leur mobile.

Lorsque les demandes de financement sont acceptées par Bank of America, les mobinautes sont invités à se rendre chez le concessionnaire, munis de la preuve de leur financement (envoyée par e-mail par la banque). Ce service favorise ainsi l’accélération du processus d’achat du véhicule.

Analyse : Vers un achat et un financement auto 100 % mobile

Bank of America présente sa nouvelle application mobile comme un outil permettant à ses utilisateurs de prendre les bonnes décisions au moment de réaliser un achat automobile. Cette initiative est un moyen pour la banque de dépasser le seul statut de prestataire de services financiers, pour devenir une sorte de conseiller dans un moment important de la vie d’un consommateur.

La banque se sert ainsi du mobile pour étendre ses services, tout comme le faisait aussi tout récemment Thélem Assurances en matière de prévention.

Ces démarches illustrent néanmoins la même ambition : celle de se doter de nouveaux outils de prospection ou d’amélioration de la relation client. Elles n’en demeurent pas moins des modèles pour l’évolution du rapport gagnant/gagnant qui régit la relation entre organismes financiers et consommateurs.