Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Crédit
  • Innovation
  • Italie
  • International

FCA Bank propose un financement ajustable selon les kilomètres parcourus

Dans le cadre du lancement de la nouvelle Fiat 500X, FCA Bank, la banque captive de Fiat Chrysler Automobiles avec Crédit Agricole Consumer Finance, propose l’offre de financement « Buy By The Mile » : celle-ci permet aux conducteurs réalisant moins de 15 000 kilomètres par an d’économiser sur leurs mensualités grâce à un taux variable indexé sur leur usage réel du véhicule.

Suite à la commercialisation du nouveau modèle de Fiat 500X, FCA Bank et CACF ont décidé de lancer une nouvelle solution de financement flexible, baptisée « Buy By The Mile » : celle-ci permet aux automobilistes faisant moins de 15 000 kilomètres par an de choisir un forfait kilométrique à l’achat dont dépendra le taux de base de leur crédit. 

Ensuite, les mensualités varieront en fonction du nombre de kilomètres effectivement parcourus. Ce financement pourra s’intégrer à toutes les formules d’achat (y compris LOA et LLD). A ce stade, FCA Bank ne précise pas les modalités précises de l’offre, notamment la façon dont les kilomètres seront enregistrés et leur impact précis sur les mensualités.

L’offre sera disponible dans les pays dans lesquels FCA Bank opère dès que la commercialisation de la Fiat 500X y sera effective. Elle viendra enrichir l’offre actuelle de la banque et s’adressera à l’ensemble des conducteurs – particuliers, entreprises et professionnels.

Mise en perspective : Une offre inspirée du concept du « Pay as you drive »

La banque captive de Fiat Chrysler Automobiles est présente dans 17 pays européens ainsi qu’au Maroc, en direct ou via des filiales. Au 30 juin dernier, l’acteur disposait d’un portefeuille de crédit s’élevant à 26 milliards d’euros. Par le biais de cette nouvelle offre, FCA Bank propose un financement flexible, ce qui est tout à fait conforme aux attentes et tendances actuelles du marché italien. En effet, les clients souhaitent avant tout être libres tout en étant récompensés par des mensualités ajustées à un usage réel. Ce financement va venir soutenir les ventes d’un modèle qui s’est déjà avéré être un succès pour le groupe.

Si cette offre est tout à fait nouvelle en Italie, ce n’est pas une première en Europe, puisqu’un acteur polonais s’y est déjà lancé avec une offre de crédit ajustable selon les kilomètres effectués. Il s’agit de la banque polonaise Idea Bank avec son offre Happy Miles dédiée aux véhicules à usage professionnel.