FAITS MARQUANTS DE LA SEMAINE – Semaine 45
Chaque jour, ADN'ews analyse les dernières innovations et actualités sur les services financiers et le paiement à l'international. Coup de projecteur sur les annonces qu'il ne fallait pas manquer cette semaine et qui dessinent les grandes tendances du secteur.
Klarna devient une solution de paiement par défaut avec Worldpay
Le géant du BNPL suédois n'en finit plus de s'étendre. En effet, Klarna pourra désormais compter sur le soutien de Worldpay, prestataire de services de paiement (PSP) opérant ses services à l'échelle mondiale. Un soutien de poids d'autant que les services de paiements de Klarna seront proposés comme mode de paiement par défaut par Worldpay à ses commerçants du monde entier.
Klarna et Worldpay n'en sont pas à leur première collaboration mais travaillent ensemble depuis des années maintenant. Les deux partenaires se rapprochaient déjà en 2017 pour proposer des services de paiements sur factures ou étalés aux commerces autrichiens, finlandais, allemands, néerlandais, norvégiens, suédois et britanniques.
Affirm pose ses valises au Royaume-Uni
Affirm, FinTech américaine spécialisée dans le paiement fractionné, vient d'annoncer son arrivée sur le marché britannique. Un an de préparation aura été nécessaire pour concrétiser son ambition de se lancer sur ce nouveau marché en pleine croissance mais aussi, en pleine mutation règlementaire.
Shopify Finance mêle gestion financière et e-commerce
La plate-forme de commerce électronique américaine Shopify vient de faire un nouveau pas en faveur de la diversification de ses services. Elle a en effet présenté tout récemment Shopify Finance, qui comme son nom l'indique, vise à proposer directement des services financiers aux entreprises et commerçants présents sur la plate-forme.