FAITS MARQUANTS DE LA SEMAINE - Semaine 39
Chaque jour, ADN'ews analyse les dernières innovations et actualités sur les services financiers et le paiement à l'international. Coup de projecteur sur les annonces qu'il ne fallait pas manquer cette semaine et qui dessinent les grandes tendances du secteur.
Bank of America pousse l'intelligence de son chatbot pour l'adresser aux professionnels
Bank of America propose ses services bancaires aux professionnels sous la marque CashPro. Ces services sont utilisés par plus de 40 000 entreprises et clients commerciaux à travers le monde. Aujourd'hui, entre autres fonctionnalités, ces derniers pourront profiter d'une nouvelle version du chatbot de CashPro, remis au goût du jour grâce à l'IA et surtout, à l'inspiration d'Erica, un succès de longue date dans la banque de détail.
Erica est un nouvel exemple réussi de l'application des nouvelles technologies en faveur de l'optimisation des services automatisés de gestion de la relation.
Les notes de frais, nouvel enjeu du pouvoir d'achat
La FinTech française Mooncard, spécialisée dans la carte de paiement des dépenses professionnelles, vient de présenter les résultats de son étude réalisée avec l'Ifop concernant les notes de frais réalisées en entreprises et surtout, leur nouveau poids sur les finances personnelles des salariés. L'inflation pose de nombreux problèmes, y compris dans ce contexte.
La publication de son baromètre permet à Mooncard de souligner la nécessité de la modernisation des processus de gestion des notes de frais. La rapidité des remboursements représente la première attente des salariés s'agissant de leur note de frais.
La rénovation énergétique avance en France
La Fédération bancaire française et l’Association française des Sociétés Financières se sont récemment penchés sur le sujet de la rénovation énergétique des biens immobiliers français. Ils ont pour cela réalisé une étude menée par l'IFOP auprès de propriétaires. Et contre toutes attentes, leurs résultats sont encourageants, en dépit des freins qui pèsent toujours sur ce marché.