Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Communication
  • International

FAITS MARQUANTS DE LA SEMAINE - Semaine 35 - 2025

Chaque jour, Adnews analyse les dernières innovations et actualités sur les services financiers et le paiement à l'international. Coup de projecteur sur les annonces qu'il ne fallait pas manquer cette semaine et qui dessinent les grandes tendances du secteur.

Une nouvelle coalition offre une autre échelle à l'interopérabilité des paiements "Bank-to-Wallet"

Une nouvelle association d’envergure inédite vient de voir le jour sur le marché des paiements internationaux. Elle implique l’infrastructure sécurisée de Swift, le groupe Ant International et la banque britannique Standard Chartered dans le développement d'une nouvelle solution de paiement de banque à portefeuille ("Bank-to-Wallet"). Elle vise à simplifier les transferts d'argent internationaux grâce à l'association d'expertises.

Lien

Page Lydia, la nouvelle façon anonyme de "faire un Lydia"

Lydia Solutions multiplie, ces derniers mois, les lancements de nouvelles solutions et fonctionnalités. Sa néo-banque Sumeria lançait récemment ses « plans d’investissement programmés », ses appels in-app promettant davantage de sécurité, ou encore son calendrier de suivi des dépenses. Mais le dernier service de Lydia Solutions remet l'accent sur son coeur de métier d'origine : le paiement. Page Lydia doit encore faciliter les paiements entre particuliers, même de manière anonyme.

Lien

Le premier serveur MCP d'une banque américaine est lancé

Les serveurs MCP ont eu le vent en poupe cet été. Après Mollie, c'est aussi une banque américaine qui a choisi de lancer son propre serveur MCP dédié à l'analyse de données basée sur l'IA. Cette évolution technologique a été rendue possible dans le cadre d'un partenariat signé entre Narmi, développeur de technologies bancaires numériques, et la banque en ligne Grasshopper Bank. Elle ouvre la voie au développement d'assistant intelligent abouti dédié à l'analyse des comptes.

Lien