Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • International

FAITS MARQUANTS DE LA SEMAINE - Semaine 26

Chaque jour, ADN'ews analyse les dernières innovations et actualités sur les services financiers et le paiement à l'international. Coup de projecteur sur les annonces qu'il ne fallait pas manquer cette semaine et qui dessinent les grandes tendances du secteur.

Caixabank et Iberpay lancent la première offre de "Request to Pay" en Europe

Après avoir reçu les certificats d'approbation respectifs d'EPC1, CaixaBank et Iberpay ont annoncé que leurs plates-formes de technologie de paiement respectives étaient prêtes à traiter les premières transactions basées sur le schéma européen du Request to Pay. 

L'Espagne accueille ainsi le premier opérateur de paiement opérationnel pour proposer du Request to Pay en Europe. Le pays fait à nouveau preuve de sa capacité d'innovation en matière de paiements, après le succès de Bizum, sa solution interbancaire de paiement instantané par virement, un modèle comptant 22,6 millions d'utilisateurs en Espagne.

Lien

 

Quand Amazon lance sa propre cyberassurance

Amazon étend aujourd'hui ses ambitions en matière d'assurance. Le géant du web se cherche de longue date sur ce marché, multipliant les tests et les lancements plus ou moins attendus. Aujourd'hui, il se rapproche quelque peu de son cœur de métier en proposant une nouvelle offre d'assurance pour couvrir les risques cyber. Avec une touche innovante en plus.

La principale promesse que souhaite portée Amazon aujourd'hui avec sa nouvelle couverture contre les risques cyber est celle de la simplicité. Le géant du web met en avant la rapidité et la personnalisation de son offre AWS Cyber ​​​​Insurance.

Lien

 

Vers l'Open Finance, avec la DSP3

La Commission Européenne vient de faire un pas de plus vers l'Open Finance en révisant la directive DSP2 sur l'Open Banking. Une nouvelle mouture, DSP3, vient ainsi d'être présentée. Au programme, la généralisation du partage des informations financières entre les acteurs (banques et FinTechs), une lutte renforcée contre la fraude et une amélioration des droits des consommateurs. 

Le paiement est aussi au coeur des réflexion de la Commission européenne qui annonce dans le même temps la concrétisation de son projet d'euro numérique. 

Lien