Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Communication
  • International

FAITS MARQUANTS DE LA SEMAINE - Semaine 20

Chaque jour, ADN'ews analyse les dernières innovations et actualités sur les services financiers et le paiement à l'international. Coup de projecteur sur les annonces qu'il ne fallait pas manquer cette semaine et qui dessinent les grandes tendances du secteur.

Stripe et Avalanche partenaires pour faciliter l’accès aux cryptos

La plate-forme Blockchain Avalanche a initié un partenariat stratégique avec Stripe pour l'acceptation de paiements en cryptomonnaies, offrant aux utilisateurs la possibilité d'acquérir des jetons AVAX directement par le biais de Stripe. Cette intégration vise à faciliter l'accès à l'écosystème d'Avalanche, et à démocratiser les cryptoactifs.

Stripe revient sur le terrain des cryptomonnaies après avoir décidé l’arrêt de la prise en charge du Bitcoin en 2018. A l’époque, Stripe avait justifié cet arrêt à cause de la volatilité de la célèbre cryptomonnaie.

Lien

AXA table sur les réseaux postaux pour se déployer

Le géant de l'assurance AXA développe une nouvelle stratégie de déploiement pour ses services à l'international, et particulièrement, dans les pays émergeants. Et pour cela, il compte sur les réseaux postaux locaux, dans le cadre d'une vaste coopération avec l’Union Postale Universelle (UPU), une entité des Nations Unis.

AXA s'est appuyé sur des chiffres significatifs pour se rapprocher aujourd'hui de l'UPU. Dans le monde en effet, plus d’1,5 milliard de personnes (près de 28% de la population adulte mondiale) accèdent en effet à des services financiers via les réseaux postaux. Et ce rôle inclusif concerne aussi le marché de l'assurance puisque 53 % des réseaux postaux dans le monde fournissent aussi des produits d'assurance.

Lien

L'éditeur de logiciels FIS se tourne la finance embarquée

La société américaine FIS, spécialiste des technologies financières et à l'origine de logiciels à destination des professionnels du secteur, vient d'annoncer un changement de taille concernant sa stratégie et son positionnement sur le marché. Elle présente en effet Atelio, une plate-forme FinTech à part entière rebattant les cartes du marché de la finance intégrée.

FIS lance aujourd'hui l'une des premières offres de Banking-as-a-Service portée par un fournisseur logiciels majeur. Son initiative, à destination des entreprises financières et non financières, devrait encore accélérer la tendance à l'effacement des barrières concurrentielles entre les acteurs.

Lien