Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Communication
  • International

FAITS MARQUANTS DE LA SEMAINE - Semaine 2

Chaque jour, ADN'ews analyse les dernières innovations et actualités sur les services financiers et le paiement à l'international. Coup de projecteur sur les annonces qu'il ne fallait pas manquer cette semaine et qui dessinent les grandes tendances du secteur.

Face à la baisse du cash, les banques mutualisent leurs distributeurs de billets

BNP Paribas, Société Générale et Crédit Mutuel Alliance Fédérale lancent une initiative inédite en mutualisant leurs distributeurs de billets sous "Cash Services". Avec une soixantaine de distributeurs déjà opérationnels, elles prévoient d'en partager 7 000 d'ici 2026, adaptant ainsi leur stratégie à la baisse de l'utilisation des espèces. Cette collaboration, gérée par la société commune "2SF", vise à réduire les coûts tout en maintenant une accessibilité accrue aux services bancaires, renforçant ainsi la proximité pour les clients.

Lien

 

Visa dévoile sa plateforme de fidélisation de la clientèle Web3 pour révolutionner l'engagement client

Visa a récemment lancé sa solution d'engagement de fidélisation Visa Web3, visant à dépasser les programmes traditionnels en récompensant les clients pour leurs achats et leur engagement. En partenariat avec SmartMedia Technologies, cette plateforme permet aux marques de personnaliser des expériences virtuelles et réelles, répondant ainsi aux attentes croissantes des consommateurs. La collaboration entre Visa et SmartMedia Technologies reflète l'intérêt grandissant des entreprises pour le Web3, marquant une avancée significative dans la fidélisation client à l'ère des paiements mobiles et de la crypto.

Lien

 

BBVA organise un challenge interne sur l'IA pour développer son expertise

La banque espagnole BBVA a entamé cette nouvelle année en mobilisant ses équipes sur un sujet d'actualité : celui du déploiement des technologies d'IA dans les services bancaires. Elle a pour cela organisé un concours interne en invitant une partie de ses salariés, spécialisés dans l'analyse de la donnée, à adopter des solutions d'IA générative et à en optimiser l'usage au sein de leur métier et de ses processus. Une manière de développer son expertise sur le sujet et d'identifier les meilleurs cas pratiques.

L'IA s'est imposée comme la nouvelle technologie majeure de la transition numérique des entreprises. Le secteur de la banque ne fait pas exception et BBVA anticipe donc ici le raz de marée qui se prépare sur les métiers de la donnée, d'où son choix de cibler cette population de collaborateurs.

Lien