FAITS MARQUANTS DE LA SEMAINE 4 - 2026

Chaque jour, Adnews analyse les dernières innovations et actualités sur les services financiers et le paiement à l'international. Coup de projecteur sur les annonces qu'il ne fallait pas manquer cette semaine et qui dessinent les grandes tendances du secteur.
Alibaba déploie une application d'IA Agentique tout-en-un
Le géant du e-commerce chinois Alibaba s'est imposé depuis des années sur le marché des services financiers autant que sur celui du e-commerce, notamment via sa filiale financière Ant Group et son application dédiée aux paiements Alipay. Mais l'essor des dernières technologies d'IA agentique lui permet aujourd'hui de capitaliser sur ses différentes offres pour proposer une nouvelle expérience de commerce interactive aboutie, intégrant nativement le paiement.
SG-FORGE intègre son stablecoin dans l'écosystème Swift
Sociétré Générale-FORGE (SG-FORGE) et Swift viennent de franchir une nouvelle étape majeure dans l’échange et le règlement d’actifs numériques, en orchestrant le règlement de transactions de titres tokenisés (obligations) sur plusieurs blockchains et infrastructures traditionnelles, grâce à une collaboration innovante et conforme aux nouvelles réglementations européennes.
Revolut intègre Revolut Pay au protocole AP2 de Google
Revolut vient d'annoncer officiellement l'intégration de Revolut Pay au protocole AP2 de Google, afin de devenir le mode de paiement de référence pour le commerce conversationnel et automatisé au Royaume-Uni et en Europe. Cette initiative propulse Revolut parmi les pionniers du paiement dans l’écosystème du commerce conversationnel, en anticipant les nouveaux standards technologiques et les usages émergents en Europe.
