Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • Belgique

Evi, une nouvelle épargne en ligne compétitive

Une nouvelle banque en ligne dédiée à l’épargne vient de voir le jour en Belgique, lancée par la banque privée Van Lanschot. Le groupe complète ainsi son offre de placement tout en élargissant son portefeuille clients.

Evi se positionne comme une banque en ligne grand public qui offre des produits d’épargne associant un taux fixe de rentabilité à un bonus de fidélité à un an.

Les clients de la banque en ligne peuvent choisir entre deux offres phares : le Compte d’Epargne Evi rémunéré à 1,40 % plus 0,35 % au bout d’un an ou le Compte de Fidélité Evi rémunéré à 0,60 % pendant un an, puis à 2,10 % par la suite.

Les comptes sont ouverts directement en ligne. Les nouveaux clients de la banque ont ensuite la possibilité d’utiliser une fonctionnalité de chat en direct et un centre d’appels pour contacter les représentants de la banque à tout moment.

Notre analyse : De la démocratisation par le canal en ligne

La banque Van Lanschot s’adresse à une clientèle patrimoniale via son offre de banque privée. Or avec le lancement d’Evi, la banque cherche à démocratiser une partie de son offre en proposant des comptes épargne adaptés à tous types de clients.

L’utilisation d’Internet est un moyen pour le groupe de présenter une nouvelle offre répondant aux attentes des consommateurs en matière d’accessibilité de l’épargne. C’est aussi un moyen pour Van Lanschot  de séparer concrètement ses deux activités.

Il s’agit ainsi de répondre à un dilemme : préserver l’image haut de gamme du groupe tout en élargissant son portefeuille clients  grâce à la démocratisation d’une offre. A terme, Van Lanschot  prévoit néanmoins de proposer un service haut de gamme via Evi.