Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Epargne
  • France

Epargne : Aviva propose une rémunération bonus pour son assurance-vie

En ce début d’année, la sixième compagnie d’assurance au niveau mondial vient d’annoncer le lancement d’Aviva Bonus 2013, une rémunération supplémentaire pour redynamiser ses contrats d’assurance-vie

  • Cette offre Bonus 2013 est ouverte depuis le 2 janvier aux nouveaux titulaires de contrat d’assurance-vie souhaitant placer leur épargne dans les fonds en euros Aviva Actif Garanti, pour des versements d’un montant minimum de 30.000 euros.
  • Les bénéficiaires pourront choisir jusqu’au 19 juillet 2013 entre 2 options « Bonus » en fonction du montant versé sur des supports en unités de compte éligibles à l’opération.
  • Ainsi, si l’investissement sur ces supports est d’au moins 50% du versement, la partie investie sur les supports en euros bénéficiera en 2013 d’une rémunération supplémentaire de 0,70%. Ce taux sera de 0,40 % si l’investissement sur ces supports est d’au moins 30% du versement en question.

Notre analyse

Avec cette offre d’appel présentée dans les premiers jours de l’année 2013, Aviva souhaite pallier la morosité économique de l’année écoulée et relancer les investissements dynamiques de ses contrats d’assurance-vie.

Rappelons que le marché de l’assurance-vie a été impacté par un recul quasi-continu de la collecte tout au long de l’année 2012 (-3,6 milliards d’euros à fin novembre 2012). Ce type de placement a notamment pâti du regain d’engouement de la part des épargnants pour des placements liquides tel que le Livret A, qui a de plus bénéficié du relèvement des plafonds de près de 25 % à compter du 1er octobre.

Pourtant malgré une collecte nette négative, les contrats d’assurance-vie restent l’un des placements préférés des français et totalisaient à fin novembre 2012 un encours de 1.385,5 milliards d’euros, en progression de 3 % sur les 11 premiers mois de l’année.